Qui suis-je

Aurore Haxaire, votre psychopraticienne à Vannes

Formée à la psychothérapie analytique, j’accompagne en psychothérapie adultes, adolescents, jeunes adultes qui cherchent à mieux se connaître, à traverser un moment difficile, à sortir de leurs souffrances, à trouver un sens à leur vie ou simplement à faire le point, à aller mieux… Je me suis spécialisée sur les addictions et l’éco-anxiété. 

J’exerce mon métier avec passion et je suis profondément animée par l’envie de vous apporter mon soutien psychologique pour vous aider à aller mieux.

Mon approche est basée sur la bienveillance, l’écoute et la parole. Nos entretiens visent à vous soutenir dans le présent, à comprendre l’origine de votre mal-être et à trouver les clefs pour avancer.

On définit la psychothérapie comme un traitement psychologique pour un trouble mental, pour des perturbations comportementales ou pour tout autre problème entraînant une souffrance ou une détresse psychologique qui a pour but de favoriser, chez le patient, des changements significatifs dans son fonctionnement cognitif, émotionnel ou comportemental, dans son système interpersonnel, dans sa personnalité ou dans son état de santé. 

J’utilise la Thérapie d’Intégration par les Mouvements Oculaires (T.I.M.O) notamment pour aider les personnes à surmonter des troubles de stress post-traumatiques. 

Une pratique de la psychothérapie encadrée

Mes formations :

  • 1ère année de Psychologie (Université Rennes 2) 
  • Formation en e-learning « Comprendre les addictions » et « Conduite addictive » dans le D.U Addictologie générale (Université Paris – Saclay // Faculté de Médecine) 
  • Praticienne en Psychothérapie (E-FPP – Aix en Provence)
  • Mémoire sur l’éco-anxiété
  • Master 2 – Coach-consultante (Linkup Coaching – Paris)
  • Pychogénéalogie – Généapsy ®
  • Thérapie d’Intégration par les Mouvements Oculaires ( ou E.M.D.R ) – formée par M.Dieumegarde 
Psychopraticien vannes
%d blogueurs aiment cette page :