Eco-anxiété

Mes connaissances sur l'éco-anxiété

Entamer une psychothérapie individuelle ou en groupe

Vous vous sentez impuissant face aux dégradations perpétuelles et continuelles de notre environnement, vous êtes en colère, vous ne savez pas par où commencer. Bref, vous avez besoin de parler, de comprendre d’où vient ce mal être et surtout vous avez besoin de vous apaiser pour sortir de cette courbe des émotions. 

En tant que thérapeute et éco-anxieuse, il était important pour moi de vous accompagner dans cette prise de conscience et pour vous permettre d’accueillir votre souffrance, de vivre vos émotions pour accéder à ce qui fait sens, à ce qui vous met en mouvement, à ce qui vous ancre dans la vie.

Qu'est ce que l'éco-anxiété ?

L’éco-anxiété peut être définie comme une forme de stress pré-traumatique. Alain Braconnier parle d’une « mélancolie du futur ». Elle provient d’un ressenti d’impuissance face à un avenir de plus en plus incertain et que nous ne pouvons maîtriser.

Se sensibiliser à ce nouveau mal-être

Quand l’éco-anxiété fait naître une attitude positive.

L’ÉCO-ANXIÉTÉ : LA NOSTALGIE DU FUTUR

C’est un sujet qui sensibilise de plus en plus, qui interroge ou qui intrigue… les médias s’en emparent mais au final qu’est-ce que c’est ? Quels sont les symptômes ? Comment pouvons-nous nous en sortir ? Définir les leviers d’action.

La période que nous traversons est inédite : le virus, la COVID, les tempêtes, les feux de forêts à répétition cet été et la canicule Les sources de stress sont nombreuses et nous fragilisent.

Je propose qu’en séance individuelle nous puissions en parler, et revenir sur vos peurs, vos angoisses de ce futur incertain. 

%d blogueurs aiment cette page :