Traumatismes

Deuil, séparation, accident, harcèlement, violences, catastrophes naturelles…Vous avez vécu un ou des évènements particulièrement douloureux, un choc émotionnel violent qu’il vous est difficile de surmonter ?

En tant que psychopraticienne, je vous accompagne pour vous aider à cheminer vers l’acceptation et le renouveau, après avoir exprimé le déni, la colère, la tristesse.

Afin de dénouer l’origine du traumatisme en profondeur, je m’appuie sur une Thérapie d’Intégration par les Mouvements Oculaires appelée T.I.M.O, proche de l’E.M.D.R. 

Dans cette méthode, vous suivez avec le regard les mouvements de mes doigts selon un protocole bien spécifique. Ainsi, en stimulant toutes ces zones (en haut, en bas, à droite, à gauche), j’agis sur les différentes représentations du mal-être du patient.

Méthode fondée par la psychologue américaine Francine Shapiro en 1987 et importée dans l’Hexagone par David Servan Schreiber, c’est une forme d’hypnose qui permet de désactiver une émotion liée à un traumatisme.

« Si un événement douloureux a été mal "digéré" parce que trop violent, les images, les sons et les sensations liés à l’événement sont stockés dans le cerveau, prêts à se réactiver au moindre rappel du traumatisme. Le mouvement oculaire débloque l’information traumatique et réactive le système naturel de guérison du cerveau pour qu’il complète le travail. »
David Servan-Schreiber
David Servan-Schreiber
Psychiatre

N’hésitez pas à me contacter pour une première rencontre.

%d blogueurs aiment cette page :