Accompagnements

Adultes

Pour quelles raisons un adulte peut consulter ? 

Je vous accompagne en thérapie individuelle sur des moments importants de votre vie : la naissance, l’adolescence, le jeune adulte, le futur parent, la grossesse, la parentalité, le le mariage, le divorce et le deuil. 

Vous avez la sensation d’être empêché dans votre évolution. C’est souvent par l’apparition de ces doutes que surgit la nécessité d’un premier rendez-vous.
 
Prendre un rendez-vous, c’est aussi demander à ce que quelque chose change, bouge.

Chercher des solutions… 

Vous n’êtes plus seul(e)
C’est une demande à l’autre pour soi. Il s’agit du début d’un cheminement vers une autre connaissance de soi.
 Etre acteur de son propre destin. Commencer une thérapie ou ou un soutien thérapeutique à l’âge adulte, c’est un questionnement intime sur son propre fonctionnement. Et vous êtes prêts ! 
 

Jeunes adultes

Comment aider un jeune adulte en difficulté ?  

Spécialisée dans l’accompagnement des jeunes adultes.

Mon expérience en structure, dans une mission locale me permet d’adapter et d’adopter un suivi plus ou moins long selon vos besoins. Parler, exprimer ses émotions en face d’une personne neutre vous facilite pour vous livrer plus facilement et en confiance. Mon rôle est d’amener le patient à comprendre par vous-même les freins, blocages qu’ils peuvent avoir… Au fur et à mesure, il se sentira soulagé, plus léger. 

La complexité du monde d’aujourd’hui, ne favorise pas forcement le plein épanouissement d’un jeune adulte de maintenant. Perte de sens, anxiété, envie d’un monde meilleur peuvent être des manifestations d’un mal-être plus ou moins profond. 

Parlez avec un psy peut faire du bien. Je suis présente, à votre écoute et vous accompagne pour traverser ces moments de doutes, de tristesse, de colère. 

N’hésitez pas à me contacter ou pour prendre un rendez-vous via mon agenda en ligne

Eco-anxieux

Quelle thérapie peut vous convenir ? 

Vous vous sentez impuissant face aux dégradations perpétuelles et continuelles de notre environnement, vous êtes en colère, vous ne savez pas par où commencer.

Vous avez besoin de parler, de comprendre d’où vient ce mal être et surtout vous avez besoin de vous apaiser pour sortir de cette courbe des émotions.

La thérapie analytique, thérapie de la « parole » est un bon moyen pour vous permettre d’extérioriser vos peurs, vos angoisses sur le ici et maintenant et le futur. A travers ce processus d’analyse, vous pourrez vous recentrer sur vos besoins, vos ressources et vos émotions.

C’est de cela qu’il s’agit aujourd’hui : s’autoriser à ressentir, à exprimer les émotions qui nous traversent en lien avec l’état du monde, accueillir ce qui est là à l’intérieur de soi. Notre habitat est en souffrance, il est donc bien légitime d’être inquiet, triste, angoissé, en colère.

On agit quand on décide de prendre un rendez-vous avec une thérapeute. Alors n’hésitez pas à me contacter. 

Pour en savoir plus sur l’éco-anxiété 

“Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur. Il ne dépend que de nous...” Dalaï Lama

Addictions

DÉPENDANCE 

Derrière une dépendance se cache un mal-être, un déséquilibre psychique que le comportement addictif tente de masquer.

Je vous propose d’essayer de comprendre pourquoi vous avez ce besoin de vous anesthésier, de ne plus penser, de vous couper des autres ou du monde. Entourez vous de professionnels : un psychiatre et un thérapeute.

En comprenant votre addiction, nous arriverons au cœur de la problématique qu’il faudra résoudre ensemble

Faire la démarche d’aller voir une thérapeute témoigne d’une prise de conscience de votre part et constitue un premier pas important.

Vous souhaitez que l’on se rencontre, pour un premier rendez-vous. Vous pouvez me contacter par téléphone ou via mon agenda en ligne

CO-DÉPENDANCE 

Que vous soyez conjoint, enfant, parent ou proche d’une personne en situation d’addiction, je vous accompagne en vous permettant d’exprimer vos peurs, vos doutes, vos émotions en toute confidentialité et sans aucun jugement et ainsi sortir de votre isolement.

Cette démarche est essentielle pour votre bien-être mais également pour la personne addicte dont vous êtes proche.

Supervision thérapeutique individuelle

La supervision a pour but d’accompagner les thérapeutes ou coachs dans leur pratique thérapeutique. Indispensable pour tout professionnel de la relation d’aide, elle se pratique en séances individuelles. 

N’hésitez pas à me contacter, pour un premier échange. 

%d blogueurs aiment cette page :